top of page

Où manger sur Nantes ?


Fraichement arrivée à Nantes en septembre, je vous donne toutes mes petites adresses que j'ai testé depuis mon arrivée !

Manger en terrasse

Oui en septembre il faisait encore beau et chaud… Je suis donc partie à l’assaut des bonnes terrasses sur Nantes ! Voici ma sélection.

La prison du bouffay

Ce restaurant est incontestablement un de mes préférés sur Nantes !

Tout d’abord, sa terrasse offre une vue très jolie sur Bouffay, un de mes quartiers favoris.

Ensuite, il est pour le moins original, puisqu’il est situé dans l’ancienne prison de Nantes ! Si vous cherchez à impressionner vos collègues ou amis c’est le moment ;)

Personnellement, j’avais gouté un délicieux carpaccio de boeuf au pesto accompagné de frites maisons.

Y aller :

> Ligne 1, arrêt Bouffay

L'EPICERIE

Pour ma deuxième adresse, il ne faut pas aller loin, puisque L’épicerie est… le voisin de la prison du bouffay! Je l’ai découvert par du bouche à oreille, des amies y étant allées pour prendre un gouter, ou aller y manger un soir ! Le service est continu, ce qui est plutôt pratique quand vous avez soudainement une grande faim à 15H. La déco à l’intérieur est très jolie, et leurs desserts sont simplement à tomber ! Au comptoir sont disposés un large choix de gâteaux qui donnent tous plus l’eau à la bouche que les autres ! J’ai eu beaucoup de mal à choisir, entre le cheesecake, le curable ou le gâteau au chocolat, mais j’ai finalement opté pour la tarte banane chocolat… Concernant celles qui sont plus "salé", il y a un large choix de tartines à bas prix, telles que chèvre miel, pesto mozzarella, saumon fromage frais ou encore poulet légumes croquants... c'est dur de choisir là aussi !

Manger un burger

Berlin 1989

Pour en avoir testé plusieurs, tels que le B ou le Melting Potes, Berlin 1989 est pour moi le meilleur restaurant pour manger un burger ! Que ce soit au niveau de l’ambiance, l’atmosphère, la décoration intérieure ou encore ce qu’on y mange et boit ( ils font de très bonnes bières), je recommande à tout le monde cet endroit. Je m’emballe un (petit) peu mais j’en suis totalement conquise. Le midi, une formule propose le burger frites + la boisson à 11 euros… que demande le peuple ??

C’est aussi un bar avec une jolie terrasse pour boire des verres entre amis dans une ambiance chaleureuse !

Y aller:

> Ligne 2 Arrêt Petit Port-Morrohnnière

Manger à Trentemoult

LA GUINGUETTE

Le week-end dernier j’ai enfin été découvrir ce village dont tout le monde me parlait depuis que je suis arrivée à Nantes. Je n’ai pas été deçue, devant toutes ces petites maisons et ruelles colorées. Je m’y suis donc arrêtée manger ! Ce restaurant contient un étage avec vue panoramique sur la Loire. J’ai pu y déguster un délicieux velouté de girolles… Très appréciable avec ce froid glacial ! Le serveur était très agréable et n'a pas arrêté de nous faire rire.

Y aller :

> Par le Navibus


bottom of page