top of page

Mon 20 séries tag


Fan inconditionelle de séries, encore plus par cette période où j'adore me blottir sous mon plaid avec des bougies devant mon ordinateur, j'ai découvert le " 20 séries tag " en lisant le joli blog de mangoandsalt. Elle nous invite à répondre nous aussi aux tags !

J'ai la fameuse tendance à suivre beaucoup beaucoup de séries en même temps ! J'ai donc beaucoup aimé écrire cet article qui m'a fait réfléchir à comment je voyais réellement les séries que je suivais. Vous allez ainsi pouvoir en savoir un peu plus sur moi... J'espère qu'il vous plaira !

1. Ta série préférée de tous les temps C’est très très dur de choisir… Je ne pourrais pas choisir entre Desperate Housewives ou Pretty Little Liars. Sinon, en série télévisée, je suis une grande fan de Fais pas ci Fais pas ça. Valérie Bonneton me fait hurler de rire, elle est parfaite !

2. La série que tu as un peu honte de regarder Riverdale… je trouve que le jeu d’acteur n’est pas fabuleux mais contre toute attente, je me suis accrochée à l’histoire ! J’ai même commencée la saison 2… oups 3. Ton personnage de série préféré Beaucoup ne seront surement pas d’accord avec moi, mais mon personnage de série préféré est Rachel dans Glee. J’ai réellement apprécié suivre l’évolution de son rêve de devenir chanteuse tout au long de la série. Elle avait, certes, un coté un peu insupportable mais elle était tellement attachante. Elle incarne aussi l'ambition même... une qualité que j'affectionne. 4. Une série que tu as adoré alors que tu ne t’y attendais pas Reign ! Je l’ai commencé sur les conseils de Netflix, je m’attendais à une série historique ennuyeuse sur des rois et reines au moyen âge et quelle surprise ! Etant une grande fan des histoires de romance, j’ai été servie ! Les scénaristes me surprennent à chaque épisode avec les complots de la reine … On ne s’ennuie jamais. On est même super gâtés niveau épisodes, puisque la saison 1 compte 22 épisodes, oui rien que ça. 5. Une série de ton enfance Petite je ne regardais pas de séries mais plutôt des dessins animés ou des films ! Ca ne représente donc pas mon enfance mais plutôt toute mon adolescence, c’est Glee ! C’est une série télévisée musicale américaine, désormais terminée. Au début cela me faisait penser à High School Musical, en moins « gnangnan ». On suit l’évolution de lycéens très différents (des populaires aux geeks), de leur seconde jusqu’à leurs années de fac. Le tout rythmé de chansons super entrainantes qui me faisaient pousser la chansonnette dans ma chambre ahah. 6. Ton crush dans le monde des séries Brandon Flynn, qui s'appelle Justin dans 13 reasons why… ce sourire… aaaaaaah 🙄 7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons Vampire Diaries… C’est l’une des premières séries que j’ai regardé, le genre de séries où je devais m’obliger d’arrêter de regarder les épisodes tant j’y étais accro ! Cependant, j’ai commencé à arrêté à la saison 5, quand la série commençait à partir un peu trop loin… Ils ont commencé à créer des spin-off tels que « the originals ». Ils incluaient également trop d’histoires qui ne me plaisaient pas, d’autres sortes « d’espèces magiques ». Je n’ai pas accroché. J’ai été déçue, j’avais vraiment adoré les premières saisons. Elle a d'ailleurs été annulée à la saison 8. Nina Dobrez, l'héroïne de la série, était partie à la saison 7. 8. La série que tout le monde aime sauf toi Ne me tuez pas s’il vous plait, mais je n’ai pas accroché avec Game of Thrones ! Je suis d'accord, les effets spéciaux sont très impressionnants et l'histoire très poussée, mais je n'accroche pas. Pourtant j’ai vraiment essayé ! A la fac, un professeur nous avait demandé de regarder quelques épisodes de la saison 1, j’ai continué à regarder jusqu’à la saison 4, mais ce n’était pas un plaisir de la regarder tant elle est compliquée je trouve. Je réessayerai surement dans un petit moment. 9. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier Comme tout le monde je le pense, et merci à M6 pour cela, Desperate Housewives ! 10. Les séries que tu suis en ce moment Houla ! Il y en a tant. Je regarde Dinasty, une série créée par les fondateurs de gossip girl ; Reign, Mindhunter, The Mist, et je viens de finir Atypical. Je vais d’ailleurs prochainement commencer la nouvelle saison de Shameless! J’ai tellement hâte de retrouver la famille Gallagher. 11. Une série dont tu as été déçu de l’annulation La série Reign que je suis actuellement, ou Hart of Dixie …. Cette dernière était tellement agréable à regarder ! 12. Le meilleur générique Je suis une fan incontestable des génériques des différentes saisons de American Horreur Story ! Elles sont particulièrement réussies.

N'hésitez pas à répondre en commentaire aux tags vous aussi, ça m'intéresse beaucoup de savoir vos séries préférées ! ♡



bottom of page