top of page

Chipper, arrête de chiner

Je me suis découvert il y a quelques années une petite passion pour les brocantes et les vide-grenier. J'en ai toujours fait depuis toute petite avec mes parents, mais c'était plutôt des vide-ta-chambre avec beaucoup de vetements ou de vieux jouets. Maintenant, j'aime beaucoup parcourir les brocantes dans l'espoir de trouver de beaux bougeoirs, des miroirs anciens ou de petits objets ! Je regarde également les cartes postales de ma ville mais je n'ai pas encore trouvé la rue de ma maison. Je trouve que c'est une activité parfaite pour le dimanche, en plein air.

Mes petites trouvailles

En fin d'été, à la brocante de Préfailles, j'ai acheté ces deux chandeliers ! J'étais teeeellement contente ! J'étais venue dans le but d'en acheter, et quand j'ai posé mes yeux dessus, je me suis dis " c'est eux ! c'est les bons ! ". Le vendeur m'a proposé 10 euros pour la paire, j'ai réussi à les avoir pour 5 euros ! Ouh grande marchandeuse ;) Autant vous dire que c'est un prix ridicule pour leur état et leur matière, puisqu'ils sont en cuivre, et leurs pattes sont des " pattes d'autruches ", assez dures à trouver. Je les ai posé sur ma cheminée comme vous pouvez le voir ci-dessous !

Cet objet ci-dessous que j'a-dore vaut une quarantaine d'euros en magasin... et je l'ai eu pour six euros !!! Je m'en sers pour mettre des petites photos ou mes polaroid, et des cartes postales de voyage que ma famille m'envoie. Vous pouvez d'ailleurs voir ma carte d'anniversaire offerte par mes cousines que j'affectionne beaucoup. Les magasins l'utilisent pour afficher leurs cartes postales mais je l'adore dans ma chambre ! Je trouve que c'est un moyen très original d'afficher ses photos ou cartes.

Sinon, j'ai eu ce miroir sur le bon coin! Moi qui cherchais un immense miroir sans me ruiner chez mon cher Maison du Monde, j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait ! Je pense que c'était une ancienne porte de dressing, mais cela me va complétèment. Je l'ai eu pour 1.50 euros... Je n'en reviens toujours pas! Il faudrait que je le ponce et que je peigne les bords en gris industriel. Il va parfaitement dans mon appartement, j'ai meme suspendue une guirlande lumineuse sur le haut. Je trouve qu'un miroir agrandis carrément une pièce, pas vous ?

Comment j'arrive à chiner

Je suis une lève tôt, je n'ai donc aucun mal à me lever pour etre au plus tôt aux brocantes ! C'est l'un des meilleurs moyens pour dénicher les meilleurs objets. Quand j'y vais l'après midi, c'est plutôt pour me balader à travers les allées, parce que je sais qu'il n'y a pas beaucoup de chance que je trouve ce que je souhaite !

Y aller avec ce que vous voulez acheter !

Je prépare toujours une petite whislist de ce que j'aimerais trouver. En effet, il est facile de craquer pour tout et n'importe quoi, mais qui restera dans le placard ou sur une étagère !

Prochainement, j'aimerais trouver un canapé comme celui ci-dessous, pour le mettre à l'extérieur de la maison de mes parents ! Je suis tombée complétement amoureuse de ce canapé, qui était dans le jardin d'une maison à Belle Ile où j'ai passé un week-end au printemps.

Et vous, vous aimez les brocantes ?


bottom of page